Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé pour vous...la montre Withings Activité Pop

Il y a quelques temps, j'avais envie de plus bouger en journée, j'ai donc commencé à m'intéresser tout doucement aux trackers d'activités.
Et après de longues recherches j'ai dans un premier temps décidé de tester cette jolie montre (je l'ai choisie en bleue, au cas où mon cher et tendre époux veuille la tester de temps en temps...)

J'ai testé pour vous...la montre Withings Activité Pop

J'avais choisi cette montre pour plusieurs raisons : 

 - la raison principale c'est que cette montre est conçue pour un suivi d'activité de pas mais quelle prend aussi en charge la course à pied (jusque là rien de choquant vu qu'elle compte déjà les pas et les distances) mais elle prend surtout en compte la natation. Et la natation est le sport que je pratique le plus (même si en ce moment je le pratique plus du tout), je voulais une montre qui par la suite pourrait également servir quand je nagerais ; 

- l'application Health Mate (la marque a été rachetée par Nokia depuis, et est donc devenue Nokia Health Mate) avec laquelle on pouvait suivre son activité était complétement gratuite et semblait plutôt agréable ; 

- la montre ne se rechargeait pas, elle était équipée d'une pile qui avait une durée de vie de 8 mois environ ; 

- et point négligeable mais que j'appréciais, contrairement à la grosse majorité des trackers d'activité, je trouvais cette montre vraiment très jolie ! Toute simple, quand on la voit au poignet on ne se doute pas du tout que c'est une montre pour suivre son activité. Il y a un bel écran avec aiguille, et dedans, un plus petit écran avec une petite aiguille qui donne un pourcentage de l'objectif atteint.

 

On voit bien sur cette photo, le petit écran dont je parle qui indique l'avancée dans l'activité au cours de la journée.

On voit bien sur cette photo, le petit écran dont je parle qui indique l'avancée dans l'activité au cours de la journée.

Quand je l'ai reçue j'étais pas déçue, les matériaux étaient agréables à porter, la montre était aussi jolie que sur la photo, discrète au poignet, elle ne semblait pas faire tracker d'activité mais jolie montre. J'étais donc impatiente de la porter, et je l'ai mise tout de suite à mon poignée, et j'ai télécharger l'application. L'application est très simple, vous configurez votre profil (taille, sexe, âge, poids), votre objectif de pas/jour. Vous pouvez donner un certain nombres d'objectifs (dormir plus, spécifier que vous êtes enceinte, être plus en forme, bouger plus....)

J'ai testé pour vous...la montre Withings Activité Pop

Vous pouvez également y connecter plein d'appareils différents (montres bien sur mais aussi balances connectées, tensiomètres, nokia sleep, go, thermo, aura et pulse ox). 

J'ai testé pour vous...la montre Withings Activité Pop

J'étais hyper heureuse de pouvoir tester cette montre, et ça tombait bien, deux jours après l'avoir eu entre mes mains nous partions en vacances en bord de mer. Je savais donc que ça serait l'occasion de la tester au niveau de la marche mais aussi de la tester dans l'eau. 

Parfait me diriez vous, oui, à un détail près ! Lors de notre première promenade tout allait bien, et puis nous sommes aller nous baigner, et là...de la buée a envahie la montre. Je suis donc sortie de l'eau et ait attendue un peu, la buée s'est dissipée et la montre a continué de fonctionner. Mais pendant notre séjour, j'ai voulu tenter de nouveau l'expérience, et à chaque baignade ou douche la buée continuait d'envahir l'écran. A peine rentrée j'ai donc contacté le service client...service client qui a été odieux, j'ai donc choisi de renvoyer la montre (alors qu'au départ j'espérais juste un échange de produit pour enfin pouvoir vraiment tester cette montre), les frais ont été à ma charge (je leur dis pas merci ! ça m'a couté une blinde vu qu'en plus il a fallu que je renvoie la montre en Angleterre...). 

Du coup je ne peux pas vous parler de manière plus technique de cette montre étant donné qu'elle n'a jamais fonctionné pour moi. 

Ceci étant dit, depuis la Nokia Steel Hr est sortie, et je dois avouer que c'est juste un vrai petit bijou et qu'elle me fait grandement envie. Je la trouve vraiment très très jolie...Mais je suis pas prête à débourser entre 180 et 190€ pour le moment ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :