Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé pour vous...le tire lait électrique double

Bonjour à tous, 

Cet article était pas du tout prévu mais en ces périodes de fêtes j'ai envie de vous parler de quelque chose qui me tient à cœur.

Comme vous le savez je suis de nouveau maman depuis peu et j'allaite mon deuxième bout de chou. Rien d'extraordinaire en soi, j'avais déjà allaité le premier mais cette fois il y a quelque chose de nouveau.

Lorsque j'ai accouché de mon grand, j'ai reçu la visite à la maternité d'une dame du lactarium, me parlant du don de lait pour les bébés prématurés. J'étais très motivée mais nous avions un minuscule congélateur (à peine suffisant pour nous deux) donc difficile pour moi de stocker du lait. Quand notre grand a commencé la diversification on a alors investi dans un plus grand congélateur mais mon fils avait 5 mois et même si je l'allaitais toujours je ne me suis pas sentie de rappeler le lactarium à ce moment là. J'y ai pourtant pensé à plusieurs reprises mais j'ai pas osé et puis je crois que je m'étais fait à l'idée que les dons de lait se feraient avec l'arrivée de bébé 2. 

Du coup quand j'ai accouché de ma petite deuxième cette envie était bien présente. Et la dame du lactarium est de nouveau passée...Elle m'a dit d'attendre un mois et de la recontacter, ce que j'ai fait. Nous nous sommes donc rencontrées à mon domicile et on a parlé plus en détail de tout ça. Et l'aventure Lactarium a pu commencer...

J'avais en ma possession un tire lait manuel bébé confort que j'avais trouvé lors de ma première grossesse. Étant donné que j'ai la chance de travailler de chez moi, et que c'est moi qui garde mon fils j'avais peu l'utilité de ce tire lait. Il a du servir une ou deux fois en 8 mois d'allaitement. Donc quand j'ai commencé à tirer mon lait pour le lactarium j'ai fait avec ce tire lait.

 

J'ai testé pour vous...le tire lait électrique double

En soi je n'ai rien à lui reprocher. Étant donné que j'ai beaucoup de lait, en 10 minutes j'arrive facilement à tirer mes 130 mL de lait. 

[Je tire 130 mL de lait à chaque fois parce que les biberons fournis par le lactarium sont des biberons de 130 mL tout simplement]

Mais au départ j'ai eu pas mal de fuites, ma position était tout simplement mauvaise, le tire lait n'est pas du tout remis en cause ! 

J'ai décidé de changer de tire lait pour une autre raison, faut avouer que c'est pas très agréable de "pomper" son lait, parce qu'il faut être honnête ça ressemble vraiment à ça ! Du coup j'ai commencé à regarder les tire lait électriques. Alors c'est sur que ça change rien, le lait est également pompé, et la sensation au niveau du sein reste la même, mais ce n'est pas nous qui actionnons la pompe. 

Du coup j'ai regardé ce qu'il se faisait et je suis tombé sur un tire lait électrique avec double pompe (je vous mets l'image plus bas). Je me suis dit que ça serait double bénéfices, non seulement je "gagnerais" du temps étant donné que c'est pas à moi de pomper, mais en plus au lieu de faire un sein je peux faire les deux à la fois. 

Le tire-lait est tout ce qu'il y a de plus simple, il ressemble à tous les autres tires-lait. Il a une "base" sur laquelle il y a 4 boutons : le bouton de démarrage, un +, un -, et un bouton permettant de changer de mode. 

Les boutons + et - permettent donc de régler l'intensité. 

Par ailleurs le tire-lait est conçu de manière à imiter la pression d'un bébé qui tête. 

Je n'ai rien à reprocher à ce tire-lait, certaines utilisatrices n'apprécient pas que le mode de connexion soit par port usb? Pour mon utilisation cela ne me dérange pas étant donné que nous avons une batterie transportable et nous avons également un adaptateur qui permet de le brancher sur secteur (deux éléments qui ne sont pas fournis à l'achat mais dont nous disposons déjà à la maison)

 

J'ai testé pour vous...le tire lait électrique double

Pour conclure je dirais simplement : si j'avais du garder un tire lait pour faire des réserves de lait occasionnelles je me serais satisfaite de mon tire lait manuel, qui répondait à mes attentes à 100%. Par contre, étant donné que mon "objectif" était de tirer 130 mL de lait tous les jours un tire lait électrique est vraiment beaucoup plus pratique. 

Pour celles qui ne le savent pas la location (gratuite !!) de tire lait peut se faire en pharmacie. Vous demandez une ordonnance à votre sage-femme (ou votre généraliste) et votre pharmacie vous prête un tire lait (vous donnez juste un chèque de caution au départ). Si je n'ai pas choisi cette option c'est parce que je pense partir sur un allaitement long et surtout je suis tombée sur une super affaire étant donné que le mien était en vente à moins de 17€ (et oui oui j'ai bien écrit moins de 17€, il ne manque pas de 0...j'ai acheté ce tire lait sur cdiscount, faut pas se faire d'illusion, c'est du made in china, mais il est malgré tout super !!). 

Encore une petite info, par rapport à ces petits bébés prématurés qui ont besoin de ce lait maternel...50 mL de lait maternel permettent de nourrir un bébé pendant une journée complète ! Autant dire que 50 mL de lait c'est vraiment pas grand chose. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :